Sambrinvest renforce son offre immobilière

Ciges.png

En mars 2018, le groupe Sambrinvest a été sollicité par le cellule CATCH en vue d’apporter une expertise financière dans les démarches entreprises afin de solutionner les problèmes d’espaces auxquels sont confrontées les entreprises innovantes du secteur des sciences du vivant souhaitant s’établir sur l’Aéropôle de Gosselies.

Parmi les opportunités décelées, la vente en cours du bâtiment de la SA CIGES (ex-partenaire de l’Invest, acquise par le groupe liégeois NRB) constituait une opportunité intéressante afin de faire évoluer l’espace de bureaux dédiés à la location sur la zone de l’Aéropôle.
La structure du bâtiment (rue Clément Ader 15) de 678 m² permet en effet d’accueillir une ou plusieurs entreprises à la recherche de bureaux dans des conditions parfaites et sans travaux importants de rénovation.

L’entreprise Novasep Belgium SA (ex-Henogen), qui était hébergée au sein de l’I-tech Incubator, s’est montrée intéressée à s’installer dans ce bâtiment dont elle occuperait l’intégralité de l’espace. L’activité immobilière étant en dehors de son Core Business, Novasep ne souhaitait pas acheter le bien (que ce soit par un crédit d’investissement classique ou par un système de leasing) et était intéressée par un système de tiers investisseur visant à faire acquérir le bâtiment par un tiers pour ensuite pouvoir l’occuper en tant que locataire.

Le Groupe Sambrinvest a signé lundi 11 février l’acte d’achat du bâtiment chez le notaire qui est d’ores et déjà occupé par les équipes de Novasep.

"Sambrinvest a toujours été attentive aux besoins des PME de la région, analyse Anne Prignon, la CEO de Sambrinvest. Un des modes d’intervention est axé autour de l’immobilier. Traditionnellement, Sambrinvest, en partenariat avec des banques, finançait l’achat d’un bâtiment sous forme de prêt ou de leasing. Au fil des années, nous avons constaté que la demande de certaines sociétés avait évolué. Certaines d’entre elles ne souhaitent plus se porter acquéreuses du bâtiment qu’elles occupent. Nous essayons donc d’identifier le besoin de la PME en terme d’espace, nous achetons celui-ci que nous mettons ensuite à sa disposition à l’aide d’un bail locatif. Le but de Sambrinvest n’est pas de constituer un parc immobilier que le Groupe exploiterait ensuite à la location. Nous veillons à une véritable adéquation entre les besoins immobiliers d’une entreprise et les biens que nous envisageons d’acquérir. Et ce faisant, nous participons à la croissance de l’activité économique et de l’emploi dans la région, en facilitant l’implantation d’entreprises dans des locaux qui leur sont adaptés."

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous