06 Septembre 2023 / Communiqué de presse

OncoDNA annonce la clôture d'un tour de table de 6,5 millions d'euros

oncodna

Communiqué de presse / 1er juillet 2023 - OncoDNA, société de génomique et de théranostique spécialisée dans la médecine de précision pour le traitement du cancer et des maladies génétiques, annonce aujourd'hui la clôture d'un tour de table de 6,5 M€, entièrement souscrit par ses actionnaires actuels.

Des investisseurs privés (dont Vesalius BioCapital III, Ackermans & van Haaren, , Swisscanto, CPH bank) et publics (SFPI, Wallonie Entreprendre et Sambrinvest), ainsi que le management et des investisseurs individuels de longue date, ont participé à ce tour de table dans le but de soutenir la société dans la réalisation de son plan stratégique, qui devrait permettre d'atteindre une croissance à deux chiffres et une rentabilité fin 2024.

En tant que leader européen dans le domaine de la médecine personnalisée, OncoDNA sera en mesure de continuer à développer des offres de profilage moléculaire pour les cliniciens, les chercheurs et les sociétés bio-pharmaceutiques sur la base de ses offres différenciées telles que le Kit OncoDEEP, un panel génomique pan-cancer qui utilise la capacité de réaliser localement le séquençage tout en bénéficiant de plus de 100k profils disponibles dans sa base de données centrale, développée depuis 2012. Les résultats sont facilement accessibles via l'interface KDM basée sur le cloud.

En parallèle, la gouvernance d'OncoDNA a été simplifiée avec un Conseil d'Administration plus compact, désormais présidé par Charles-André Brouwers (CAB), Managing Partner chez Galileo Life Sciences, et composé de 5 administrateurs.

Jean Stephenne, co-fondateur et ancien président du conseil d'administration, a déclaré : "c'est avec une grande confiance que je remets les rênes du conseil d'administration d'OncoDNA à Charles-André, afin qu'il mène la société vers la rentabilité et le succès. Les dix dernières années d'OncoDNA ont été une formidable aventure, créant un champion européen de la médecine personnalisée, avec l'acquisition de Biosequence en Espagne en 2016 et d'IntegraGen en France en 2020, nous sommes impatients de poursuivre le voyage."

Charles-André Brouwers a ajouté : "c'est une grande fierté de présider ce groupe d'actionnaires engagés qui a réitéré son engagement à soutenir pleinement le management, afin de réaliser la stratégie de l'entreprise, atteindre une croissance rentable et délivrer les promesses de la médecine personnalisée."

Article précédent Article suivant

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous