14 Juin 2022 / Communiqué de presse

Calyos a bouclé avec succès un tour de table de 4,4 millions d'euros pour financer sa croissance

calyos

Jumet, le 10 mai 2022 - Calyos, une entreprise technologique belge qui propose une offre durable de gestion thermique dans les domaines de l'e-mobilité, de l'informatique, des énergies renouvelables et dans des niches spécialisées, a levé 4,4 millions d'euros supplémentaires auprès de ses investisseurs actuels afin de poursuivre sa croissance.

Dans le monde d'aujourd'hui, l'électrification et la connectivité sont en forte augmentation. Par exemple, le nombre de véhicules électriques qui seront vendus en 2030 devrait être douze fois supérieur à celui de 2020. Le besoin de solutions thermiques avancées est donc de plus en plus critique. Parallèlement, l'urgence de réduire les émissions de CO2 fait que les solutions thermiques durables comme celles proposées par Calyos deviennent incontournables.

Calyos a développé des solutions uniques de refroidissement diphasique qui permettent de refroidir les composants en utilisant la chaleur latente de vaporisation. La technologie de Calyos est entièrement passive, n'a pas besoin d'énergie ni de pompe pour fonctionner et offre l'approche thermique la plus durable. Les industries de l'e-mobilité et de l'informatique se transforment pour devenir électrifiées et durables, les technologies de Calyos s'alignent donc bien sur ces tendances.

Ce financement permettra à Calyos de passer à la phase suivante de son développement. Il s'agira notamment de renforcer l'empreinte opérationnelle de Calyos par l'ajout de plusieurs nouvelles personnes et de faciliter l'industrialisation de ses solutions au fur et à mesure que l'entreprise passe à la production en série. Grâce à cet investissement, Calyos sera également en mesure d'accélérer le développement des applications et l'optimisation de sa technologie en fonction des besoins du marché. Les évaporateurs à flux thermique élevé devraient bientôt constituer une exigence clé sur le marché de l'informatique. Le développement de nouvelles architectures de conception pour l'e-mobilité et les véhicules électriques en sont des exemples clairs.

"L'équipe et moi-même sommes ravis de ce dernier tour de financement, qui nous permet de poursuivre le développement de nos solutions thermiques innovantes et d'étendre nos activités afin de pouvoir mieux soutenir nos clients et partenaires", déclare le PDG de Calyos, Antoine de Ryckel. "Nous sommes impatients de poursuivre notre mission de résoudre les plus grands défis thermiques en permettant l'adoption des meilleures solutions de refroidissement passif à deux phases".

Ce tour de table comprend des investissements de FIDIC, Finindus, Invest for Jobs, Sambrinvest SFPI/FPIM, et d'autres investisseurs privés. Dans environ deux ans, Calyos cherchera à se développer avec le soutien d'investisseurs industriels stratégiques.

"Nous sommes reconnaissants aux actionnaires de Calyos pour leur soutien continu. Avec notre équipe fantastique, qui comprend probablement les meilleurs experts en thermique, et nos partenariats qui dessinent un grand avenir, Calyos a une base solide pour devenir un acteur mondial de la technologie de gestion thermique diphasique", déclare Etienne Van de Kerckhove, président de Calyos.

Article précédent

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous