14 Septembre 2022 / Communiqué de presse

BigCaptain conclut l’acquisition d’iClub pour devenir leader sur le marché belge de la Sport Tech

bigcaptain

La start-up namuroise BigCaptain annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’iClub, un de ses principaux concurrents sur le marché belge de la sport tech. Les deux enseignes vont unir leurs eectifs pour accélérer le développement de la plateforme SaaS de l’acquéreur et élargir son ore à tous les acteurs du sport. Avec cette fusion, BigCaptain se rapproche de sa vision, qui est de devenir le hub des organisations sportives, et se positionne comme le leader de la sport tech en Belgique.

Créé en 2014 par deux anciens coéquipiers de basketball, Bruno Patris (CEO) et Simon Arickx (CTO), BigCaptain est spécialisé dans la transformation numérique dans le monde du sport. Anciennement be+SPORTS, la jeune entreprise namuroise a, au fil de ses développements, évolué vers une plateforme unique de gestion du cloud, regroupant aussi bien les fédérations et les clubs que les centres sportifs. Actuellement, BigCaptain détient un portefeuille de 700 clients, essentiellement concentrés en Belgique et parmi lesquels figurent plusieurs références notables comme le Complexe Sportif de Blocry ou les fédérations de basketball, de football en salle, ou encore de handball.

Suite à la fusion avec iClub, une société basée à Uccle qui compte près de 20 ans d’expérience dans le secteur, BigCaptain va ajouter 1200 organisations sportives à son actif et accroître son expansion géographique en Belgique. Tandis qu’iClub est leader en région francophone sur les segments des sports de raquettes et des organisateurs de cours et de stages, BigCaptain s’est jusqu’à présent spécialisé auprès des sports collectifs et des centres sportifs. En joignant l’expérience et les eectifs de chacun des deux acteurs, l’entité combinée va œuvrer à l'extension de l’ore de la plateforme BigCaptain, avec pour ambition de devenir le leader belge de la sport tech.

“Nous sommes très heureux de renforcer notre capacité de production et notre connaissance du marché grâce à cette acquisition. Ensemble, nous allons accélérer nos développements et exécuter plus ecacement la stratégie d'élargissement de notre plateforme pour orir à nos clients la solution par excellence pour une transformation numérique optimale, c’est-à-dire la solution la plus complète, la plus moderne et la plus intuitive du marché”, déclare Bruno Patris, CEO de BigCaptain.

“Nous nous réjouissons de mettre nos 20 ans d’expérience au profit des technologies plus récentes de BigCaptain pour continuer de faire évoluer le marché de la sport tech et répondre ainsi à la demande croissante de solutions plus pérennes, tournées vers l’avenir, facteur essentiel du succès à long-terme de la digitalisation”, ajoute Olivier Mosberg, CEO d’iClub.

Répartie entre la Belgique, la France et l’Espagne, l’équipe de BigCaptain va doubler de taille et totaliser une vingtaine de collaborateurs. Ce renfort d’eectifs vient également consolider le service aux clients et la force de frappe commerciale qui ont été mis en place après une première levée de fonds de 500 000 euros, eectuée en 2020 avec Sambrinvest, Digital Attraxion et BeAngels. Grâce à cette fusion, BigCaptain continue donc de se rapprocher de sa vision ambitieuse, qui est de devenir le hub des organisations sportives, au-delà des frontières belges.

Tiré du communiqué de presse envoyé par BigCaptain en septembre 2022

Article précédent

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous