29 Juin 2021 / News

Accountable, cette app qui facilite la vie des indépendants

Accountable founders

La saison des déclarations fiscales est ouverte ! En ces temps de crise plus que jamais, la bonne gestion de ses obligations fiscales est essentielle. Or, c’est bien souvent la bête noire des indépendants et PME... En Europe, ils sont près de 50 millions d'indépendants à partager cette problématique, qui représente bien souvent un coût trop important. Une problématique à laquelle Alexis Eggermont et Nicolas Quarré ont décidé d’apporter une solution gratuite et tout-en-un qui compte de plus en plus d'adeptes : Accountable.

Faire gagner du temps et de l’argent aux indépendants

Accountable se dit être le meilleur ami des indépendants, et pour cause ! L’application facilite la vie des indépendants et diminue le coût de leur gestion comptable. Une proposition qui, en ces temps de crise, représente un avantage non négligeable.

“Accountable est plus qu’un simple outil de comptabilité, c’est un véritable assistant intelligent capable de couvrir l'ensemble de vos besoins fiscaux et comptables : recommandations fiscales en temps réel, réduction du coût de sa comptabilité, optimisation et rentabilisation de sa déclaration fiscale…” explique Alexis Eggermont, co-fondateur de a startup.

Avec la connexion au compte bancaire professionnel, l'indépendant peut gérer ses reçus, créer et suivre ses factures, et voir en temps réel l'argent dont il dispose, compte tenu des impôts à venir. Grâce à l'interface gratuite qui leur est dédiée, les comptables peuvent eux aussi revoir les données de leurs clients et les conseiller. Un gain de temps et d’argent pour tout le monde !

Si l’application offre beaucoup de services gratuits, pour 20 euros par mois, elle permet également de générer automatiquement ses déclarations fiscales (pour les indépendants en personne physique) et de TVA , ce qui constitue une première en Europe.

Aperçu accountable

Une solution née d’une frustration

Accountable est le fruit d'une amitié de longue date entre Alexis Eggermont & Nicolas Quarré, mais aussi d'une frustration qu’ils ont eux-mêmes vécue pendant près de 10 ans en tant qu'indépendants. Forts de leur expérience dans la création de produits alliant le meilleur du data et de l'intelligence artificielle, ils ont lancé Accountable en 2019, qui a rapidement conquis le marché belge. Depuis, Accountable a levé 2 millions d’euros auprès de business angels, connect venture et Sambrinvest, elle a étendu son équipe à 16 personnes et prouvé sa scalabilité en conquérant le marché allemand l’année dernière. Elle vient en outre de s’associer à des banques comme ING, qui propose la version complète d’Accountable gratuitement pendant un an à tout nouvel indépendant inscrit chez ING.

Accountable affiche une croissance de 15% par mois et compte de plus en plus d’adeptes chaque jour… et elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin !

En savoir plus sur Accountable

www.accountable.eu

Article précédent

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous