Minoryx s'installe à Gosselies

neurometabolic-diseases-ho.jpg

En levant 21,3 millions d'Euros auprès de partenaires belges comme Sambrinvest, Minoryx Therapeutics se dotait des moyens de poursuivre son programme de développement clinique en phase II et III et d’implanter une filiale à Gosselies. Celle-ci sera entièrement chargée du développement d’une nouvelle utilisation de MIN-102 pour le traitement de l’ataxie de Friedreich. Minoryx souhaite également capitaliser sur l’écosytème favorable de la Wallonie pour accélérer plusieurs co-développements (programme de biomarquers et autres indications possibles).

Minoryx concentre ses recherches sur les maladies orphelines du système nerveux central. La plupart de ces maladies sont génétiques, peuvent toucher un large éventail d'organes, outre le système nerveux central et sont des maladies graves et dévastatrices, d'où un besoin médical non satisfait particulièrement élevé.

Minoryx Therapeutics a développé une molécule (MIN-102) qui agit comme agoniste du récepteur PPAR, lequel intervient en aval de l’expression de gènes d’importance dans l’apparition de nombreuses maladies du système nerveux central.

Plus de détails dans L'Echo ou dans le communiqué de presse de Minoryx Therapeutics

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous