En 2002, Jean-Christophe Sprimont, ingénieur, a l’idée de créer un Road Book électronique pour la moto. Depuis, l'offre de Tripy a évolué.
- Roadmaster: le Tripy RoadMaster est un dispositif électronique d’assistance à la ballade destiné aux aventuriers des sports moteur. Ce boîtier électronique reproduit sur l’écran simple en noir et blanc un itinéraire préalablement établi par l’utilisateur à l’aide d’un logiciel de cartographie digital ou téléchargé depuis un site Internet. Ce produit s’adresse aux motards, aux conducteurs de quad, de véhicule 4x4 et aux spécialistes de rallye. Le Tripy offre une lecture simple et rapide, élément essentiel de sécurité pour le motard. L’utilisateur peut également préprogrammer toute information souhaitée sur l’itinéraire (restaurants, sites touristiques, églises, pompes à essence, travaux, …).
- Tripy 2: a été équipé de la fonctionnalité GPS de base Point A – Point B, élément essentiel puisqu’auparavant, le motard devait s’équiper d’un second GPS pour disposer de cette fonction. Il est également équipé d’un logiciel « routes vertes » et plus de 500 roadbooks sont en mémoire. Des développements spécifiques sont également intégrés pour les organisateurs de rallye, telle, par exemple, la fonction chronométrage qui évite les chronos manuels lors des reconnaissances.
- Site web: la SA TRIPY a réalisé un site Web qui propose une librairie de Road Book téléchargeables. Le site est bien référencé dans le monde de la moto avec plus de 180.000 références « Google » et 20.000 visiteurs par mois.
- Arpentar: ce produit est un dérivé du RoadMaster qui a le même hardware mais s’adresse au marché des exploitants agricoles. Arpentar permet de mesurer des parcelles de terrain en tenant compte des tournières et de les diviser en fonction des quotas de production admis dans telle ou telle culture. L’intérêt est devenu moindre en Europe vu la suppression d’une multitude de quotas. Néanmoins, les débouchés existent à l’export.
En plus, Tripy peut apporter aux organisateurs de rallyes ou de rallyes-raids son expérience depuis l'aide à la création du road book jusqu'au chronométrage par satellite et à la publication des résultats en temps réel.