Bizmotica

Secteur d'activité

Digital

Dernière invervention

Capital (300.000€)

Année de la dernière intervention

Mai 2019

Nombre d'interventions

1

/ Société:

Bizmotica

/ Lieu

Avenue Reine Astrid 92

1310 La Hulpe

/ Site web

https://www.bizmotica.com/

A propos

Constituée en 2014, Bizmotica est active dans le secteur des smart & sustainables buildings.

Elle a développé un logiciel innovant, servant d'interface central et de plateforme de contrôle unique à tous les dispositifs connectés (chauffage, ventilation, sécurité, surveillance, éclairage, audio, vidéo, bornes d’accès), appelé Bezonia. Ce logiciel va donc “traduire et normaliser” le dialogue entre les différents systèmes intelligents d’un bâtiment ou d’un espace, tout en étant “agnostique” par rapport aux systèmes utilisés (tant les technologies, les devices que les protocoles).

Le marché des Smart Building est en pleine expansion. L’apparition continue de nouvelles technologies dans des domaines de la domotique aussi variés que l’électricité, le chauffage, l’éclairage, la sécurité, les vidéos, etc., tire la croissance du marché.

La multiplication de ces technologies ne se passe pas sans poser de problèmes. Ces dernières sont conçues en « silos technologiques », avec des protocoles de communication fermés incapables d’interagir entre eux, à moins d’être prévus par le fabricant.

En guise d’exemple, il est très complexe, voire impossible, de pouvoir coupler l’éclairage d’une pièce avec une télévision pour que le premier puisse automatiquement s’estomper une fois la télévision enclenchée.

L’intégration de ces technologies devient dès lors un des axes de croissance majeur du domaine.

Bezonia dans le One Hour Challenge de la Libre Belgique.

La levée de fonds dans La Libre Belgique

Bezonia_Logo_2014_s.png

Sociétés similaires

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous