Simon Bullman, nouveau président de Sambrinvest

SimonB.jpeg

A l’issue de l’Assemblée Générale de Sambrinvest du vendredi 16 novembre, Simon Bullman a été élu Président du Conseil d’Administration. Il succède à Michel Marlot, Président depuis 10 ans.

Bien connu du monde économique carolo, licencié en Droit et en Management, Simon Bullman a dirigé de 1991 à 2017 un groupe de concessions automobiles à Charleroi, dans le Brabant Wallon et à Bruxelles.

« Début 2018, j’ai préféré céder mon groupe car mon entreprise était devenue trop petite parmi les futurs gros acteurs du marché de la distribution », explique-t-il. « Le secteur automobile subit une très forte concentration, imposée par les marques elles-mêmes. Et il est malheureusement inutile de vouloir s’imposer quand on n’est pas retenu pour le futur… »

Au cours de ce qu’il estime être la première partie de sa vie professionnelle, le Courcellois s’est impliqué en-dehors de la gestion de son Groupe : « J’ai été président des concessionnaires Peugeot en Europe de 2008 à 2012, Président du Conseil européen du commerce et de la réparation automobile Division Concessionnaires (le CECRA) pendant la même période et administrateur de TRAXIO, fédération belge du secteur automobile. »

Son expertise, Simon Bullman ne l’a pas réservée qu’au secteur automobile. « Je me suis particulièrement impliqué dans la vie économique et sociale de la région de Charleroi. Ainsi, je fus le président fondateur de B4C (le Club d’affaires à Charleroi) de 2007 à 2012. »

Actuellement, le Carolo est président de Quai 10, le nouveau centre de culture animée à Charleroi. Et, depuis quelques mois, il est membre du réseau Be Angels et Président du Comité de Gestion de l’IFAPME.

Administrateur de Sambrinvest depuis 2013, il porte un regard avisé sur cette société, lui qui s’est déjà trouvé des deux côtés de la barrière : « Je connais particulièrement bien Sambrinvest puisque j’ai eu recours à ses services à plusieurs reprises en tant qu’entrepreneur. Notamment à des moments où mon groupe traversait une période compliquée pendant laquelle il fallait alors pourvoir à son refinancement. Sans l’aide de Sambrinvest, je ne suis d’ailleurs pas certain que je serais arrivé à rebondir car les banques posaient à l’époque comme condition préliminaire à leur soutien l’appui de Sambrinvest. Ceci démontre en soi tout le bien-fondé et la raison d’être d’un Invest de manière générale et, plus précisément, de Sambrinvest qui jouit d’une excellente réputation articulée autour des compétences reconnues des équipes dirigées par Anne Prignon. Pour toutes ces raisons, je suis particulièrement fier et heureux d’en présider désormais le conseil d’Administration. Mais je suis également très motivé parce que je pense que la région Charleroi est à un moment-clé de son histoire face à l’obligation de réussir son redéploiement économique. Sambrinvest compte bien y prendre un rôle prépondérant de moteur et de facilitateur. »

SimonB.jpeg

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous