18 Janvier 2022 / Communiqué de presse

Naki Power boucle un nouveau tour de table de 3M d’euros

Naki Team

Dans un monde où le nombre d’utilisateurs mobiles croît plus rapidement que la population mondiale, la start-up belge Naki Power offre une solution qui permet de profiter sans stress de son expérience mobile, où que l’on soit. Vous avez peut-être déjà aperçu ces petites boîtes noires dans les lieux publics de Bruxelles, Gand, Anvers, ou encore Madrid, Paris et Stockholm ? Il s’agit de bornes contenant des batteries de rechargement portables disponibles “on-the-go” vous permettant de recharger vos appareils électroniques en route. Fini les pannes de batterie alors que l’on mange un bout au resto, que l’on prend l’avion ou le train !

L’économie de partage, véritable enjeu de notre société ultra connectée

Ce modèle, tout droit venu d’Asie où il cartonne, fonctionne de la même façon que les applications de transport comme Uber ou Bird : on ouvre l’application Naki, on voit quelles sont les stations Naki localisées autour de nous, on s’y rend et on scanne un QR code qui débloque la batterie de chargement que l’on peut emmener avec soi et redéposer dans une station Naki plus tard. Cette location nous coûte 0,5€ par 30 minutes.

“L’objectif de Naki est d’encourager une économie collaborative et la mutualisation des biens trop souvent achetés compulsivement et délaissés après la première utilisation, en l'occurrence la batterie portable. L’ambition est de rendre ce service accessible à plus de 500 millions d'européens et de visiteurs des grandes capitales.“

“L’objectif pour l’année 2022 est de doubler le nombre de stations déployées en Europe, mais surtout d'accroître la communauté Naki. On aimerait atteindre le million d’utilisateurs d’ici la fin de l’année” annonce Zaccaria Aghemio, CEO de Naki Power.

Une Pré-Série A de 3Mio d’euros pour faire connaître la solution

Emmenée par Zaccaria Aghemio, l’équipe de Naki Power vient de clôturer un beau tour de table de 3M EUR auprès des VC belges ScaleFund et Sambrinvest ainsi que le VC américain Luxor Capital afin de fédérer une communauté active plus large sur les marchés existants, à savoir la Belgique, l’Espagne, la Suède et la France.

“Nous avons été séduits par les grandes capacités de l’équipe, tant au niveau stratégique qu'opérationnel, pour rapidement démontrer la pérennité d’un business model alliant sharing economy et network effect. Nous sommes ravis d’avoir pu mener un tel tour de table avec des partenaires de qualité pour soutenir la croissance de la société et en faire rapidement un leader européen, puis mondial”, commente Alexandre Dutoit, Investment Partner chez ScaleFund.

“L’équipe derrière Naki Power sait clairement comment scaler ce type de projet” plussoie Olivier Mertens, Investment Manager chez Sambrinvest. “S’il doit y avoir un gagnant en Europe sur le marché des solutions de rechargement portatives, ce sera eux.”

Actuellement, la start-up compte plus de 2 000 stations et 100 000 utilisateurs à travers les grandes villes d’Europe, une équipe de 30 personnes qui devrait encore s’agrandir et de nombreux partenariats avec des entreprises de renom, comme la SNCB/NMBS, Telenet ou encore Brussels Airport.

Article précédent Article suivant

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous