23 Juin 2020 / News

Bsit acquiert Karamel

logobsit.png

Bsit acquiert la société française Karamel pour devenir la référence dans le secteur de l’aide aux parents

Karamel.PNG

Après avoir fraîchement lancé Parentalist, sa nouvelle plateforme de découverte et d’échange de bons plans pour parents, Bsit Technologies fait l’acquisition de l’app Karamel et de son service de réservation d’activités pour enfants. Leur ambition : unifier et simplifier le secteur de l’aide aux parents.

Les services d’aide aux parents ne cessent de se développer! D’un côté, Parentalist, qui aide gratuitement les parents à trouver et échanger leurs bons plans pour les enfants: livres, activités à la maison, repas ou conseils parentalité. Née il y a quelques mois, elle est la petite soeur de l’application de garde d’enfants Bsit, qui compte déjà plus d’un demi-million d’utilisateurs.

De l’autre, Karamel, qui, en un an, a séduit près de 100 000 parents avec son application de réservation d’activités chouettes et épanouissantes pour les enfants en France.

Ces acteurs partagent la même mission : simplifier le quotidien des parents. Et à partir d’aujourd’hui, les services fournis jusqu’ici par Karamel seront proposés au travers de l’app Parentalist, consolidant ainsi leurs offres aux familles en une seule application collaborative.

Aider les parents à faire les meilleurs choix pour leurs enfants

Cette acquisition est née d’un constat commun, comme l’explique Dimitri De Boose, CEO de Parentalist et Bsit: «Le secteur de l’enfance est constitué de nombreux acteurs épars et, en tant que parents, on peine souvent à s’y retrouver. Karamel, Bsit et Parentalist sont des services très complémentaires. Intégrer des services comme ceux de Karamel à notre plateforme permet d’élargir notre gamme et de répondre à encore plus de besoins des parents. La demande pour des activités, surtout sur la tranche d’âge de 0 à 6 ans, est très importante.»

En intégrant l’offre de Karamel, Parentalist regroupera en un endroit les services d’organisateurs d’activités, stages ou anniversaires. La plateforme leur permet ainsi d’augmenter notoriété, accessibilité et revenus tout en diminuant leur travail de gestion. «C’est ce qui a toujours fait sens pour nous» expliquent Clémence Coursimault et Clémentine Guyon, les co-fondatrices de Karamel, «permettre à ces professionnels de se concentrer plus sur ce qu’ils font le mieux, c’est- à-dire organiser des activités et être créatifs et moins sur des problématiques d’image, de visibilité ou de réservation.»

Moderniser et unifier le secteur de l’aide aux parents

L’ambition de Bsit Technologies, qui regroupe Parentalist et Bsit, est en effet la même depuis 2015 : rassembler le secteur de l’enfance en un seul écosystème, plus moderne et unifié. Dimitri De Boose explique: «Entre les forums, les réseaux sociaux, les sites webs, les apps, les SMS aux amis... les parents s’y perdent. Avec Parentalist on peut donner les clés aux familles d’aujourd’hui et de demain pour y voir plus clair, vivre plus sereinement et rester inspirées au jour le jour. » Un bel héritage à laisser aux parents comme aux enfants.

L'article dans La Libre Belgique

Découvrez Bsit

Découvrez Parentalist

Découvrez Karamel

Article précédent Article suivant

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous