Chromacure lève 17 millions €, dont 875.000 auprès de Sambrinvest

CHROMACURE S.A., une spin-off de l'Université libre de Bruxelles (ULB), a levé 17 millions d'euros auprès de divers acteurs (New Science Ventures, un fonds d'investissement américain présent en Europe, Newton BioCapital, la SRIW, Theodorus mais aussi des investisseurs privés comme Pierre Drion ou Jean-Claude Marian). Sambrinvest a décidé de participer à cette levée de fonds à hauteur de 875.000 euros.

Le projet de l’entreprise porte sur le développement de molécules thérapeutiques contre les cancer aux stades avancés.

La création de la société, basée au Biopark de Gosselies, a été initiée par le Professeur Cédric Blanpain, key opinion leader dans le domaine des cellules souches cancéreuses. ChromaCure lancera un programme de développement de médicaments visant à identifier de nouveaux candidats potentiels qui inhibent de manière sélective et puissante les cibles cancéreuses et pourrait potentiellement fournir une nouvelle thérapie pour de multiples formes de cancer, soit en monothérapie ou en association avec une immunothérapie ou une chimiothérapie.

Le laboratoire de Cédric Blanpain explore depuis longtemps les mécanismes de régulation des cellules souches cancéreuses, identifiées comme ayant un rôle majeur dans l’initiation et la propagation des tumeurs et la résistance aux traitements.

Cédric Blanpain, fondateur de Chromacure: "C'est vraiment excitant de trouver des applications cliniques à nos découvertes de base. Espérons que cela offrira de nouvelles opportunités thérapeutiques aux patients cancéreux "

Anne Prignon, CEO de Sambrinvest: "Un projet à haute valeur scientifique qui mérite d'être soutenu vu les perspectives qu'il ouvre sur le traitement du cancer. Nous sommes ravis d'accueillir cette nouvelle biotech de valeur à Gosselies."

L'équipe de ChromaCure s'articulera autour de Cédric Blanpain (Senior Scientific Advisor) et de Jalal Vakili (CEO), Docteur en médecine et PhD en sciences médicales de l’Université Libre de Bruxelles.

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous