ChromaCure

Secteur d'activité

Biotech/Pharmacie

Type d'invervention

Capital (875.000€)

Nombre d'interventions

1

/ Société:

ChromaCure

/ Lieu

Rue Auguste Piccard 48,

6041 Gosselies

A propos

Chromacure SA est une spin-off de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) qui a levé, en avril 2018, 17 millions d'euros auprès de divers acteurs (New Science Ventures, un fonds d'investissement américain présent en Europe, Newton BioCapital, la SRIW, Theodorus mais aussi des investisseurs privés comme Pierre Drion ou Jean-Claude Marian). Sambrinvest a décidé de participer à cette levée de fonds à hauteur de 875.000 euros. Le projet de l’entreprise porte sur le développement de molécules thérapeutiques contre les cancers aux stades avancés.
La création de la société, basée au Biopark de Gosselies, a été initiée par le Professeur Cédric Blanpain, key opinion leader dans le domaine des cellules souches cancéreuses. ChromaCure lancera un programme de développement de médicaments visant à identifier de nouveaux candidats potentiels qui inhibent de manière sélective et puissante les cibles cancéreuses et pourrait potentiellement fournir une nouvelle thérapie pour de multiples formes de cancer, soit en monothérapie ou en association avec une immunothérapie ou une chimiothérapie.
Le laboratoire de Cédric Blanpain explore depuis longtemps les mécanismes de régulation des cellules souches cancéreuses, identifiées comme ayant un rôle majeur dans l’initiation et la propagation des tumeurs et la résistance aux traitements.

ChomaCure dans L'Echo

Communiqué de presse Chromacure.pdf

Sociétés similaires

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous