
Durant les 3 prochaines années, nous prévoyons le développement de plus de 50.000m² de projets immobiliers emblématiques à Charleroi Métropole ! 👷♂️🏗️🏠
Afin de renforcer l’équipe en charge de la gestion de ces projets, nous sommes à la recherche d’un.e Real Estate Manager.
Et si c'était toi ?
À propos de Sambrinvest
Avec près de 40 ans d'expérience, plus de 300 entreprises en portefeuille et plus de 200 M€ sous gestion, Sambrinvest est un acteur majeur du capital-risque en Wallonie et plus largement en Belgique. En tant que Fonds d’investissement, Sambrinvest investi du stade early stage à la Série A et apporte son soutien actif aux entreprises à chaque stade de leur développement.
En lien avec ses activités de fonds d’investissement, Sambrinvest a également pour mission la structuration de dynamiques économiques de Charleroi métropole au travers du financement et portage de projets immobiliers en compte propre ou pour compte de ses clients.
À titre d’exemples :
- Sambrinvest développe la plus grande usine de micro-satellites d’Europe pour Aerospacelab: la MEGAFACTORY
- Sambrinvest développe +5.000m² d’espaces de bureaux en plein centre-ville: DOCKIN
En quoi consiste le job ?
En tant que Real Estate Manager, tu joues un rôle clé dans l’activité du Groupe Sambrinvest au sein de l’équipe Projets Structurants du Groupe. L’équipe Projets Structurants est elle-même directement rattachée au CEO du Groupe.
Avec un sens du résultat, tu auras pour principales missions de :
1) Piloter et incarner, avec la mobilisation d’expertise interne au Groupe ou externe, plusieurs projets immobiliers portés par Sambrinvest, dont notamment les éléments suivants :
- Structuration financière, juridique et fiscale
- Financement
- Gestion du planning
- Coordination des acteurs du projet (architectes, bureaux d’études, AMO, constructeur, etc.)
- Gestion des étapes clés dans la structuration
- Gestion et suivi du budget
2) Conseiller les clients du Groupe Sambrinvest dans le montage de projets immobiliers (construction d’infrastructure, investissement en équipement, etc.)
3) Implémenter la stratégie d’investissement du Groupe dans les fonds immobiliers partenaires et le suivi des participations
Notre activité étant en constante évolution pour répondre aux besoins de nos clients, les missions sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer !
Le profil recherché
- Tu es titulaire d’un Master à orientation économique, financière ou en sciences de l’ingénieur
- Tu disposes d’une expérience dans la structuration de projets immobiliers (business cases, analyses de rentabilité, sensibilités, etc.) et leur suivi
- Tu disposes d’un réseau activable dans le secteur
- Tu disposes d’un esprit pragmatique et analytique
- Tu as un mindset de « doer » et l’extra-mile ne te fait pas peur
- Tu as un excellent relationnel et une grande capacité à communiquer à la fois en français et en anglais
- Tu as le sens de l’organisation et l’esprit d’entreprendre
- Tu as le sens de la négociation et du compromis
Pourquoi postuler ?
🤩 Une fonction ultra diversifiée ;
🌍 L’opportunité d’avoir un impact sur le territoire de la Métropole de Charleroi et de la Wallonie, en intégrant une structure reconnue impliquée dans le développement économique de la région ;
🏢 La perspective de participer au développement de projets immobiliers uniques et emblématiques ;
👥 La possibilité de développer des compétences à haute valeur ajoutée (financement, structuration, etc.) et de développer ton réseau ;
💰 Une offre salariale compétitive, en phase avec tes capacités et ton expérience.
Le processus de recrutement
📞 Entretien téléphonique rapide avec le responsable du pôle Projets Structurants
📝 Business case avec le responsable du pôle Projets Structurants
🤝 Rencontre avec le CEO de Sambrinvest
✅ Décision rapide pour une prise de fonction dès que possible pour un contrat à durée indéterminée.
First step
CV + lettre de motivation à envoyer à maxime.vanderschrick@sambrinvest.be pour le 25 août au plus tard. Les candidatures incomplètes ou directement sur LinkedIn ne seront pas prises en compte.