
Durant les 3 prochaines années, nous prévoyons le développement de plus de 50.000m² de projets immobiliers emblématiques à Charleroi Métropole ! 👷♂️🏗️🏠
Afin de renforcer l’équipe en charge de la gestion de ces projets, nous sommes à la recherche d’un.e Project Manager (m-f-x).
Et si c'était toi ?
À propos de Sambrinvest
Basé au Nord de Charleroi, Sambrinvest est un fonds d’investissement privé, un acteur majeur du capital-risque en Wallonie. Avec +200 millions d’encours et +300 entreprises en portefeuille, Sambrinvest se positionne comme un acteur structurant du capital à risque en Wallonie.
En lien avec ses activités de fonds d’investissement, Sambrinvest a également pour mission la structuration de dynamiques économiques de Charleroi métropole au travers du financement et portage de projets immobiliers en compte propre ou pour compte de ses clients.
À titre d’exemples :
- Sambrinvest développe la plus grande usine de micro-satellites d’Europe pour Aerospacelab: la MEGAFACTORY
- Sambrinvest développe +5.000m² d’espaces de bureaux en plein centre-ville: DOCKIN
- Sambrinvest soutient l’écosystème A6K-E6K dédié à la technologie et à la formation qui se déploiera sur +40.000 m² à horizon 2026
Durant les 3 prochaines années, nous prévoyons le développement de +50.000m² de projets immobiliers emblématiques à Charleroi Métropole. What else ?
Afin de renforcer l’équipe en charge de la gestion de ces projets, nous sommes à la recherche d’un.e Project Manager (m-f-x).
En quoi consiste le job ?
En tant que Project Manager, tu joues un rôle clé dans l’activité du Groupe Sambrinvest au sein de l’équipe Projets Structurants du Groupe. L’équipe Projets Structurants est elle-même directement rattachée au CEO du Groupe.
Avec un sens du résultat, sous la responsabilité du head of unit, tu auras pour principales missions de :
1) Piloter et incarner, avec la mobilisation d’expertise interne au Groupe ou externe, les projets immobiliers portés par Sambrinvest, dont notamment les éléments suivants :
2) Participer à ou mener des analyses menant à des recommandations stratégiques pour les projets clés du Groupe
3) Participer au développement et à la dynamique de l’équipe ‘Projets Structurants’
Notre activité étant en constante évolution pour répondre aux besoins de nos clients, les missions sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Le profil recherché
- Tu es titulaire d’un Master à orientation économique, financière ou en sciences de l’ingénieur ;
- Tu disposes d’une expérience de +4 ans en conseil, dans la gestion de projets ou dans le contrôle de gestion ;
- Tu disposes d’un esprit pragmatique et analytique ;
- Tu as un mindset de « doer » et l’extra-mile ne te fait pas peur ;
- Tu as un excellent relationnel et une grande capacité à communiquer à la fois en français et en anglais ;
- Tu as le sens de l’organisation et l’esprit d’entreprendre ;
- Tu as le sens de la négociation et du compromis ;
- Les grands projets à impact sur le territoire te font vibrer !
Pourquoi postuler ?
🤩 Une fonction ultra diversifiée ;
🌍 L’opportunité d’avoir un impact sur le territoire de la Métropole de Charleroi et de la Wallonie, en intégrant une structure reconnue impliquée dans le développement économique de la région ;
🏢 La perspective de participer au développement de projets immobiliers uniques et emblématiques ;
👥 La possibilité de développer des compétences à haute valeur ajoutée (financement, structuration, etc.) et de développer ton réseau ;
💰 Une offre salariale compétitive, en phase avec tes capacités et ton expérience.
Le processus de recrutement
📞 Entretien téléphonique rapide avec le responsable du pôle Projets Structurants
[émoticône] Business case avec le responsable du pôle Projets Structurants
🤝 Rencontre avec le CEO de Sambrinvest
✅ Décision rapide pour une prise de fonction dès que possible pour un contrat à durée indéterminée.
First step
CV + lettre de motivation à envoyer à maxime.vanderschrick@sambrinvest.be pour le 15 septembre au plus tard. Les candidatures incomplètes ou directement sur LinkedIn ne seront pas prises en compte.