Contact

Accueil > Contact > Actualités

Actualités

GPWE

13-05-2014

Les candidatures du Grand prix Wallon de l’Entrepreneuriat sont ouvertes jusqu’au 30 mai.

 

Le Grand Prix Wallon de l'Entrepreneuriat (GPWE – www.gpwe.be) est un concours qui met en valeur les entreprises wallonnes qu'elles soient « Starter », en « Croissance » ou encore « Reprise ». Deux  thématiques spécialisées sont également récompensées : le « Prix de la Femme Entrepreneure » et le « Prix du Développement Durable ». En participant à ce concours, les entreprises wallonnes visent à accroître leur notoriété, profiter de rencontres intéressantes dans le cadre de leur développement et surtout bénéficier de l'opportunité de remporter des prix combinant produits et services (d’une valeur approximative de 10.000€). Ce n'est pas seulement la réussite financière qui est prise en compte mais la personnalité de l'entrepreneur, la soif d'entreprendre, la créativité, l'originalité...

 

Une première sélection est organisée par les 6 structures locales de coordination structurées selon les bassins économiques dans le courant des mois de juillet-août. La demi-finale se tiendra en septembre et la finale se déroulera en octobre.

 

Remplissez le formulaire en ligne sur www.gpwe.be



Communiqué de Presse

09-05-2014

Sambrinvest et Duferco s’associent pour constituer un Fonds d’investissement pour la diversification industrielle de la région de Charleroi

 

Lors de l’arrêt définitif de Carsid, le groupe Duferco s’était engagé à jouer un rôle actif dans le redéploiement économique de la région de Charleroi.  Ce 8 mai 2014, Duferco et Sambrinvest se sont associés pour constituer un fonds d’investissement pour la diversification industrielle de Charleroi et ses alentours.


Pour rappel, le 28 mars 2012, le groupe Duferco annonçait l’arrêt définitif de Carsid.  Le Groupe s’était alors engagé, vis-à-vis de la Région wallonne, la Ville de Charleroi, et les Organisations Syndicales, à jouer un rôle actif dans le réaménagement du site, et plus largement dans le redéploiement économique de la région de Charleroi.

 

Ce jeudi 8 mai 2014, la constitution d’un fonds d’investissement en partenariat Duferco-Sambrinvest concrétise  un volet important des  engagements du Groupe Duferco.

Ce Fonds d’investissement, doté d’un capital de 50 M€, est détenu à 50% par le groupe Duferco et à 50% par la SA Sambrinvest, société d’investissement et de capital à risque active dans la région Charleroi– Sud Hainaut.

 

L’objectif poursuivi par le Fonds est de dynamiser l’implantation d’activités nouvelles destinées à renforcer le tissu économique de la région, en participant au montage et au financement de projets industriels novateurs et générant du savoir-faire et de la valeur ajoutée.

 

Les domaines d’intervention du Fonds d’investissement seront prioritairement : 

-          les activités liées à l’environnement et au développement durable ;

-          les activités de recyclage, en ciblant le recyclage à haute valeur ajoutée ;

-          les activités économiques porteuses, de préférence industrielles et technologiques.

Ces activités pourront s’implanter sur la Porte Ouest ou sur toute autre zone industrielle du bassin de Charleroi.

 

Contacts Presse

Duferco : 00 32  478 24 25 02 / 00 32 64 27 27 99

Sambrinvest : 00 32 71 25 94 96



Aller au début      < précédent       9 10 11 12 13 14 15 16 17 18       suivant >       Aller à la fin
Page: 14 / 46