Sambrinvest recrute !
Basé à Charleroi, Sambrinvest est un fonds d’investissement privé à ADN public jouant un rôle clé dans le développement économique de Charleroi Métropole. Avec un portefeuille de plus de 350 entreprises, nous soutenons la croissance de Charleroi Métropole.
En lien avec ses activités de fonds d’investissement, Sambrinvest participe activement au développement et à la gestion de projets immobiliers emblématiques, tant en compte propre que pour le compte de nos clients.
À titre d’exemples :
- Dockin : +5.000m² d’espaces de bureaux en centre-ville, qui abrite le siège social et des entreprises tierces
- Megafactory d’Aerospacelab : la plus grande usine de production de micro-satellites en Europe
- Ilot Verlaine : +30.000 m² d’un projet mixte en développement avec un promoteur privé
Et ce n’est qu’un début, notre ambition est d’industrialiser cette dynamique ! Envie de participer à l’aventure ?
En quoi consiste le job ?
Pour renforcer notre équipe dédiée aux projets immobiliers, nous recherchons un Facility Manager chargé de superviser le bon fonctionnement de notre portefeuille de bâtiments dont notre siège Dockin.
Avec un sens du résultat, tu auras pour principales missions de :
1) Gérer le bâtiment Dockin (siège de Sambrinvest)
- Assurer le confort des occupants et répondre à leurs demandes ;
- Planifier, coordonner et suivre les interventions des sous-traitants ;
- Veiller au bon fonctionnement des installations : HVAC, imprimantes, accès, alarmes, etc.
- Gérer les accès au bâtiment.
2) Superviser le portefeuille immobilier de Sambrinvest
- Vérifier l’état général des bâtiments et assurer leur sécurité ;
- Suivre les systèmes de sécurité (alarme, détection incendie, contrôle d’accès) ;
- Coordonner les interventions techniques incombant à Sambrinvest ;
- Entretenir les relations avec les locataires et parties prenantes.
3) Assurer la gestion administrative liée aux infrastructures
- Vérifier, contrôler et valider les factures des fournisseurs ;
- Gérer les dossiers d’assurance et assurer le suivi des sinistres ;
- Gérer les refacturations aux locataires.
4) Soutien aux activités de communication
- Contribuer à la préparation logistique des événements internes et externes ;
- Garantir le bon fonctionnement des équipements techniques (écrans, son, etc.) ;
- Veiller à la sécurité des espaces lors d’événements accueillant du public.
Notre activité étant en constante évolution pour répondre aux besoins de nos clients, les missions sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.
Le profil recherché
- Maîtrise parfaite du français à l’oral et à l’écrit ;
- Expérience confirmée en facility management, gestion technique ou logistique ;
- Aisance relationnelle et capacité à collaborer avec divers publics (locataires, prestataires, équipe interne, etc.) ;
- Aptitude à résoudre les problèmes et flexibilité face aux imprévus ;
- Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’initiative ;
- Une connaissance du secteur immobilier ou des techniques du bâtiment est un atout.
Pourquoi postuler ?
🤩 Une fonction ultra variée, au cœur de projets qui ont du sens ;
🌍 L’opportunité de travailler au sein d’une structure impliquée dans le développement économique de Charleroi Métropole ;
🏗️ La chance de participer au développement et au suivi de projets immobiliers uniques et emblématiques ;
👥 La possibilité d’établir des relations privilégiées avec un large éventail de partenaires ;
💰 Une offre salariale compétitive, alignées sur tes capacités et ton expérience.
Le processus de recrutement
📞 Entretien téléphonique rapide avec le COO
👋 Entretien en personne avec le COO
🤝 Rencontre avec le CEO de Sambrinvest
✅ Décision rapide pour une prise de fonction dès que possible pour un contrat à durée indéterminée.
First step
Envoie ton CV + lettre de motivation avant le 25 janvier 2026 à maxime.vanderschrick@sambrinvest.be.
(Les candidatures incomplètes ou via LinkedIn ne seront pas prises en compte).
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.