
Sambrinvest recrute !
Basé au cœur de Charleroi, Sambrinvest est un fonds d’investissement privé œuvrant au développement économique de Charleroi Métropole. En lien avec ses activités de fonds d’investissement centrées sur 4 secteurs (Industrie, Matériaux, Sciences du Vivant et Agroalimentaire), Sambrinvest a également pour mission la structuration de dynamiques économiques de Charleroi métropole et le portage de projets immobiliers structurants pour le territoire.
Avec +250 millions d’encours, +300 entreprises en portefeuille et près de 150.000 m² de projets immobiliers en cours de développement, Sambrinvest se positionne comme un acteur structurant du financement en Wallonie.
Plus d’information sur www.sambrinvest.be
En quoi consiste le job ?
Pour intégrer l’équipe Investissement, composée de 5 personnes sous la responsabilité du Chief Investment Officer, Sambrinvest est à la recherche d'un.e investment manager !
Les missions seront les suivantes :
- Identifier des opportunités d’investissements sur le terrain au travers d’une prospection active et régulière ;
- Analyser la pertinence des projets soumis par les entrepreneurs ou identifiés sur le terrain (faisabilité, adéquation par rapport au marché, business model, etc.) ;
- Examiner de manière approfondie et challenger les plans d’affaires présentés, des compétences de l’équipe jusqu’au plan financier ;
- Accompagner les entrepreneurs dans la structuration de leur financement en y associant des partenaires financiers (banques, business angels, etc.) ;
- Négocier les modalités des interventions financières de Sambrinvest sous forme de prêts ;
- Formaliser les dossiers d’investissement et assurer leur défense au Conseil d’Administration de Sambrinvest ;
- Assurer la mise en force des investissements et leur suivi ;
- Veiller au bon suivi administratif des dossiers dont tu es responsable ;
- Suivre un portefeuille de clients de manière proactive ;
- Participer aux projets transversaux de Sambrinvest, dans une dynamique en mode « one team » ;
Notre activité étant en constante évolution pour répondre aux besoins de nos clients, de nombreuses perspectives d’évolutions sont possibles.
Le profil recherché
- Tu es titulaire d’un Master à orientation économique, financière ou équivalent par expérience ;
- Tu as une expérience de +5 ans dans l’audit, le contrôle de gestion ou autre fonction financière ;
- Tu as un excellent relationnel et une grande capacité à communiquer ;
- Tu as le sens de l’organisation, un esprit analytique, d’excellentes capacités d’exécution et tu es orienté.e business et entrepreneuriat ;
- Tu as soif de nouvelles connaissances et vois le feedback comme une opportunité de mieux avancer ("Feedback is a gift" est ton motto) ;
- Tu as le sens de la négociation et du compromis ;
- L’extra mile ne te fait pas peur.
Pourquoi postuler ?
🤩 Une fonction ultra diversifiée au sein d’une équipe jeune et dynamique, dont les synergies promettent de beaux succès.
🌍 L’opportunité d’avoir un impact sur le territoire de la Métropole de Charleroi et de la Wallonie en intégrant une structure reconnue impliquée dans le développement économique de la région.
👥 La possibilité de développer des compétences variées et à haute valeur ajoutée et d’élargir ton réseau.
💰 Un package salarial compétitif, en phase avec tes capacités et ton expérience
Le processus de recrutement
📞 Entretien téléphonique avec la CIO et rencontre en présentiel ;
🤝 Rencontre avec 2 membres de l’équipe d’investissement ;
🤝 Entretien avec le CEO
✅ Décision rapide pour une prise de fonction dès que possible en contrat à durée indéterminée.
First step
CV + lettre de motivation à envoyer à helena.pozios@sambrinvest.be pour le 15 novembre 2025 au plus tard. Les candidatures incomplètes ou directement intégrées à LinkedIn ne seront pas prises en compte.
Ta candidature sera traitée en toute confidentialité.