21 Janvier 2021

Transmission d'entreprise: le dossier Di Filippo vu par Micheline Streel

Micheline Streel

Il était le premier employé de l'entreprise en 2013 et depuis ce 1er janvier, il en est le nouveau propriétaire ! Si 2020 a été une année charnière pour nombre d'entre nous, et en particulier nos entreprises et PME, elle l'a aussi été pour Maximilien Van Nuffel et l'entreprise de construction carolo Di Filippo, dont il reprend aujourd'hui les rennes avec le soutien de la CBC et de Sambrinvest.

Pour retracer cette belle histoire de transmission, nous sommes allés à la rencontre de Micheline Streel, Investment Manager en charge du dossier chez Sambrinvest.

Micheline, qu’est-ce qui vous a plu dans le dossier Di Filippo ?

"Maximilien étant le bras doit du vendeur depuis de nombreuses années, il connait bien le fonctionnement interne de l’entreprise, ce qui est un gros avantage tant pour lui que pour ses investisseurs. Leur entente aussi et le fait qu’ils continueront à collaborer ensemble pour les développements informatiques sont également un point très positif. Autre élément, bien que plus anecdotique : le vendeur et le repreneur sont tous les deux de jeunes trentenaires... Il est relativement rare de voir des gens aussi jeunes se lancer dans ce type d’opérations, et c'est ce panache qui m'a plu !"

À quoi faites-vous tout particulièrement attention quand vous faites face à ce type de dossier ?

"Il y a deux éléments qui entrent toujours en jeu dans l'analyse d'un dossier chez nous : l’historique de l’entreprise et la bonne préparation du dossier de reprise. Cela permet d’estimer la viabilité de la reprise qui est cruciale et dans l’intérêt de toutes les parties !"

Envie de lire l'interview de Maximilien Van Nuffel ?

Cliquez ici

Vous souhaitez transmettre ou acquérir une entreprise ? Sambrinvest peut vous aider dans ce projet.

Contactez-nous.

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous